La Whey Isolate c’est quoi? On vous explique tout

Avant, les sportifs souhaitant augmenter leurs performances dans un laps de temps très réduit étaient obligés de recourir à des produits plus ou moins dangereux. En effet, certains de ces produits peuvent contenir des substances illicites pouvant être très dangereuses pour la santé des consommateurs. Mais aujourd’hui, grâce aux nombreuses recherches poussées, effectuées par les entreprises évoluant dans le secteur des produits sportifs. La plupart des produits disponibles sur le marché sont sans danger et dotés d’une qualité exceptionnelle. L’un des plus populaires d’entre eux est la Whey Isolate, un complément alimentaire très bénéfique dans plusieurs domaines d’utilisation. Toutefois, son utilisation peut présenter certains risques pour votre santé.    

Qu’est-ce que la Whey Isolate ?  

La Whey Isolate est une protéine de lactosérum à base de lait naturel, pauvre en lactose, en graisse et en sucre, mais très riche en acide aminé. Les sportifs l’utilisent, surtout les culturistes ou ceux qui se spécialisent dans la musculation. En effet, l’isolat est la reine des protéines en termes de concentration, car elle a un taux d’environ 80 %. De ce fait, elle est parfaite pour maintenir, mais aussi pour développer la masse musculaire sèche. Elle peut également s’utiliser dans un programme d’amincissement. Effectivement, le taux de calories, de lipides et de sucres relativement faible qu’elle contient favorise la perte de poids.

Généralement, il existe trois types de Whey sur le marché : concentrée, hydrolysée et isolate. Elles peuvent être différenciées par le type de filtration qu’elles ont subie. La Whey isolate se différencie également des deux autres sources de protéines, car elle est plus concentrée en leucine, en isoleucine ainsi qu’en valine. Ces dernières sont des acides aminés aussi appelés des BCAA.

Une protéine très bénéfique pour l’anabolisme musculaire

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels dans le domaine de la musculation, mais aussi des professionnels de santé recommandent la Whey isolate. Elle est facile à utiliser, car elle est en poudre. Il vous suffit de la mélanger avec simplement de l’eau ou avec le liquide que vous voulez. Elle est également facile à assimiler et à absorber, car ce processus ne nécessite qu’environ une heure. Cela favorise une meilleure construction du muscle, mais aussi une meilleure récupération après une séance d’entraînement. Elle vous aidera à atteindre vos objectifs que ce soit pour prendre du muscle ou pour les sécher. Elle vous permettra également d’avoir du sang fluide grâce à sa capacité à réduire le taux de cholestérol qui y est présent. Cela vous permettra entre autres d’avoir plus de force et plus de puissance durant vos entraînements. Néanmoins, il faut rester vigilant quand vous consommez de la Whey isolate, car elle peut provoquer des problèmes plus ou moins graves aux niveaux de vos reins. Vous pouvez également avoir divers problèmes gastriques.

Pour finir, sachez que la Whey isolate est un produit idéal pour les sportifs, notamment pour les adeptes de la musculation. Elle est une version améliorée de la Whey protéine classique et apporte beaucoup plus d’avantages pour le consommateur. Cependant, utilisez le avec modération. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page